Le syndicat Force Ouvrière (FO) des territoriaux, regroupant les agents de la Ville et du centre communal d'action sociale de Poitiers et de Grand Poitiers, a tenu son assemblée générale.

Sous la présidence de son secrétaire général Stéphane Renaudon, les listes des candidats aux élections professionnelles du 30 mai prochain ont été présentées. « Nous avons eu 140 candidatures pour 120 places à pourvoir », a souligné ce dernier pour marquer la mobilisation des agents. « Nous avons pu présenter des listes dans toutes les catégories y compris dans les A6, (N.D.L.R.: directeurs). » A noter que ces listes de candidats, fruits d'un an de travail, constitueront une base solide pour l'échéance nationale de 2018, date de nouvelles élections.

S'appuyant sur des revendications déjà communiquées à Alain Claeys maire et président de Grand Poitiers, le syndicat vise la majorité aux élections de la fin du mois. « Notre volonté durant le second semestre 2017 sera de négocier par le haut, de manière à ce qu'aucun agent ne perde un quelconque avantage », à compter du 1 janvier 2018, date à laquelle l'intégration des personnels des intercommunalités sera effective.

Quant au comité d'activités sociales et culturelles (CASC) de Grand Poitiers actuellement géré par la CGT, FO préférerait que la collectivité adhère au CNAS (comité national d'action sociale). « Cela répondrait mieux aux attentes des agents », assure M. Renaudon.


Stéphane Delannoy